logotype

Le vélo c'est tous les jours

La dernière Enquête globale transport (EGT) de 2010 montre un doublement du nombre de déplacements à vélo en Île-de-France depuis 2001. Si ce mode reste minoritaire dans la mobilité régionale, c’est au niveau des bassins locaux de déplacements que se lisent des signes forts de renouveau. Malakoff n'échappe pas à cette évolution.

Nous sommes de plus en plus nombreux à Malakoff à rejoindre nos lieux de travail à vélo et de nombreux salariés viennent travailler sur la ville en vélo. Malgré des axes difficiles comme le boulevard Gabriel Peri (pourtant annoncé comme une piste cyclable par le département) la mobilité cycliste se développe fortement dans les trajets journaliers.

Comme le montre l'étude transport le vélo touche désormais toutes les strates de la population.

categorie

 

La réflexion que nous devons avoir sur notre ville concerne donc non seulement l'accès à la faculté ou encore le lycée Michelet mais aussi les différentes entreprises de la ville, les loisirs et les liaisons vers les villes environnantes.

Pour que chaque jour nous puissions nous déplacer sereinement à vélo pour nos différents besoins de mobilité, Dynamo Malakoff travaille avec la ville à la mise en place du plan vélo!

 

2017  Dynamo Malakoff