logotype

Participez au BAROMÈTRE DES VILLES CYCLABLES de la FUB !

Elle est faite pour reccueillir vos ressentis et besoins sur Malakoff comme partout en France : la nouvelle enquête nationale "Baromètre des villes cyclables" portée par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) est en ligne depuis le 9 septembre et ce jusqu’au 30 novembre 2019 ! Merci de prendre 5 MINUTES pour répondre à cette édition 2019 afin de donner votre avis sur le caractère cyclable de Malakoff ! Ça se passe par ici. Plus d'info dans cet article.

banniere 2 questions barometre final WEB

Cette enquête s’adresse à tous les cyclistes de France, qu’ils soient usagers réguliers ou plus ponctuels du vélo. Elle vous permet de donner votre ressenti et vos attentes concernant la sécurité et le confort de vos trajets, les possibilités offertes en terme de stationnements ou de services, et de manière plus générale, ce que vous pensez de la place du vélo à Malakoff.

Par ailleurs, un module de cartographie - la grande nouveauté de cette édition - permet aux usagers de remonter leurs priorités en ce qui concerne 3 axes à aménager et 3 points noirs à résorber. Les questions ouvertes de l’édition 2017 avaient déjà mis le Boulevard Gabriel Péri sur la carte des points noirs d’Ile-de-France (notre exploitation en montrait d'autres encore *). Cette nouvelle carte va permettre de faire émerger d’autres zones, et ce de manière plus précise encore !

Pour répondre à l’enquête, il suffit de se rendre ici : https://www.parlons-velo.fr/

Merci à TOUS de votre participation ! N’oubliez pas que pour autant de cyclistes dans une famille existent autant de ressentis différents et… autant de questionnaires à renseigner !!! Plus il y aura de réponses, plus les résultats seront riches et significatifs ! Malakoff bénéficiait d’un taux de participation relativement important au regard des autres villes lors de l’édition de 2017, on vise le même objectif cette année ;-)

Rappelons qu’avec ces 113 000 réponses, l’édition de 2017 a été une contribution très utile pour le Plan Vélo adopté en septembre 2018 au niveau national, mais aussi localement pour mieux apprécier la situation du vélo à Malakoff. Elle nous a permis de consolider notre argumentation lors de l’opération de saisine du Conseil municipal pour le Plan vélo avant l’été, ou lors des échanges relatif au Plan global de déplacement de Malakoff.

FUB art sit 280 quadri basse def

* Pour mémoire, si vous ne l’avez déjà consulté, vous pouvez trouver sur ce site (http://www.dynamo-malakoff.org/…/89-barometre-des-villes-cy…) une synthèse de l'édition 2017 rédigée par Dynamo Malakoff qui renvoit également sur l'exploitation des instigateurs. Nous nous engageons évidement à vous faire le même type de retour au début de 2020, lorsque les résultats seront connus.

À signaler également, la présentation générale de l’enquête 2019 de la FUB : https://www.fub.fr/fub/actualites/barometre-parlons-velo-villes-cyclables-2019-repondez-massivement-notre-enquete

Et maintenant... À vous de jouer !

banniere art sit dapres FB Parlons velo

 

 

2019  Dynamo Malakoff