logotype

Randonnée Test #1 : Dimanche 20 Septembre

 

64km, quelques belles cotes pour raffermir les mollets et un soleil radieux: Ils sont déjà 24 à avoir passé le test pour s’inscrire à la RML !

 

Rassemblé sous un soleil généreux des 9 heures du matin, le peloton se met en mouvement et quitte Malakoff pour une boucle de 60km qui traverse les joyeuses bourgades de Chatillon, Fontenay, et Verrières-le-Buisson, rejoint le bois de Verrières pour une pause-café/barres céréales avant de se diriger vers Jouy en Josas ou un petit air de campagne est déjà bien présent.

pausepave

De là nous grimpons sur le plateau de Saclay pour la première difficulté du jour, l’ascension du Campus HEC ou nous faisons une escale technique en prenant des selfies avec des étudiants indiens et chinois. Puis ce sont les longues lignes droite en file indienne sur le plateau a la recherche du meilleur Cx (coefficient de trainée aérodynamique) avant de plonger vers la vallée de Chevreuse et les petites routes bucoliques de Chateaufort à Gif-sur-Yvette.

chateaufort

C’est l’heure du ravitaillement de midi et nous déballons le picnic allongés dans l’herbe le long d’un lavoir bi-centenaire. Avec la digestion les choses sérieuses commencent et ce sont deux côtes de catégorie supérieures qui sont au menu : la grimpette des hauts de Jouy et le col de l’A86 par Velizy. De là, nous gagnons les pistes cyclables du tram de Chatillon et regagnons Clamart par le plateau de Béclère avant de redescendre sur Malakoff pour boucler notre sortie.

tram

Félicitations à tous les participants qui ont validé leur ticket pour s’inscrire à la RML. La prochaine rando-test a lieu le Dimanche 11 Octobre.

 

2017  Dynamo Malakoff