logotype

La Rando Malakoff Londres: reconnaissance du troisième tronçon Gisors – Forges-les-Eaux

On sort de Gisors en empruntant la route de Bazancourt pour remonter la vallée de l’Epte et le relief s’en ressent puisqu’apparaissent les premières difficultés à savoir des petites cotes traitresses qui appellent le grand pignon.

 Gisors – Forges-les-Eaux: 67.68km, 803m de montée, 675m de descente

 

CarteGisorsForges 

 

Descriptif :

 

Entre Picardie et Pays de Bray, c’est la brique qui domine dans les villages ou les châteaux sont légions. Le balisage est désormais jaune et quelques peu épars, heureusement les autocollants de cyclistes bienveillants prennent le relais quand les premiers font défaut.

panneaustgermer

 

A saint Germer de Fly, nous découvrons la splendide abbaye bénédictine fondée au VIIe siècle par saint Germer, détruite une première fois par les Vikings vers le milieu du IXe siècle, puis de nouveau ravagée par Rollon au début du Xe siècle, enfin reconstruite au XIIe siècle à l'initiative de l'évêque de Beauvais.

transoise

 

Nous quittons ces merveilles gothiques et grimpons gaiement la côte d’Auchy avant de redescendre sur Gournay-en-Bray. Enfin un tronçon tout récent de la Transoise, une voie verte bitumée et plate comme une limande nous conduit à notre étape du jour, Forges-les-Eaux.

 

walkingdead

 

Observations :

  •            Etape difficile en majorité sur des petites routes avec quelques sérieuses cotes (843m de dénivelé)

profilGisorsForges

 

2017  Dynamo Malakoff